4 200 km et 8 jours plus tard...

Entrée dans la province du Québec !


Pour mieux se rendre compte du trajet à travers ce long pays, retrouvez tout l'itinéraire ici :

Nous arrêtons le compteur à Saguenay, à partir duquel nous allons visiter cette nouvelle province.

Nous constatons assez vite des changements dans cette partie du Canada. Tous les panneaux sont écrits en français (et non traduits en anglais). Les noms des commerces, rues, sites… sont vraiment à consonance française. 

Les drapeaux canadiens ont cédé la place au drapeau québécois. Nous avons d’ailleurs retiré le petit drapeau canadien qui ornait Jack, déjà que nous sommes immatriculés en Colombie Britannique (côté anglais), nous ne voulons pas attirer plus l’attention…

L’influence nord-américaine n’est plus aussi présente, beaucoup moins de gros 4x4, les pelouses moins bien tondues, moins de gens avec les gobelets de chaîne de café à la main, le retour des petits cafés et boulangeries !

Coût du trajet : 950 € d'essence. Nous avons campé gratuitement le long de la route comme d'habitude.

Nous n’avons croisé aucun animal le long de la route, malgré les dizaines de panneau de présence d’orignaux, à partir de l’Ontario.

C’est vraiment amusant de faire la route dans ce sens, on perçoit les changements au fur et à mesure. Nous avons vraiment l'impression d'entrer dans un nouveau pays. Tous les réflexes acquis en 10 mois de pays anglophone sont à oublier !

Nous ne pensions pas que le trajet serait si fatiguant en raison de l’état des routes qui ne nous a pas laissé de répit. Imaginez vous traverser l'Europe sur une vieille départementale ! Nous avons roulé 8 jours non stop, avec pour seul objectif d'avancer le plus possible.

Nous sommes fiers de notre Jack qui a assuré sans faiblesse, en roulant 10 h par jour ! 

C'est parti pour la découverte de l'Est :)



Commentaires