Québec city

Et voilà ! C'était notre objectif, depuis Vancouver la route nous a menée jusqu'à la capitale du Québec :)

Nous avons passé trois jours à explorer la ville et une journée a été consacrée à la vente de Jack. Nous avons donc loué une chambre en airbnb pour deux nuits.

Avec sa ville fortifiée, ses petites places et ses maisons en pierre, cette ville fondée en 1608 présente sans aucun doute un air français ! Ses habitants sont majoritairement francophones et le revendique.

On commence par la traversée des plaines d'Abraham. C'est ici que s'est déroulée une bataille décisive  entre les français et les anglais pour garder le Canada. En septembre 1559, les anglais sont arrivés de nuit et ont franchi une falaise réputée invincible, les français ont réagit trop tard. La ville a été reprise. Quelques mois plus tard, les français abdiquaient. C'était la fin de la guerre de 7 ans.

Un parcours avec des panneaux explicatifs animent la montée. Sur les plaines, on retrouve aujourd'hui des sportifs !

Balade le long des remparts 


L'entrée de la citadelle

Porte Saint-Louis


Le château Frontenac domine le Cap Diamant


La place d'Armes

La Basilique Cathédrale Notre Dame de Québec



Le secteur du petit Champlain. C'est animé et coloré, très agréable !







On aime aussi le quartier Saint-Jean






Pour notre dernière soirée, nous retrouvons Gabrielle et Benjamin, un ancien Couëronnais : Pauline et Benjamin ne se sont pas vu depuis au  moins 25 ans ! Une chouette soirée avec ce couple québécois d'origine et d'adoption.

Nous avons beaucoup aimé cette jolie ville à taille humaine. Il y fait bon vivre en été, il faudrait essayer d'affronter un hiver pour avoir un aperçu total !

Commentaires