Entre lacs et océan, une décision

Antoine a terminé son chantier le 10 avril, nous sommes partis quelques jours pour voir ce qui était ouvert et si les balades étaient possibles, dans le contexte actuel.

Quel plaisir ce retour à la nature ! Nous avons passé trois jours dans le Strathcona regional park, encore ! L'ascension du Crest Mountain n'a pas pu aboutir car nous avons une fois de plus, à partir de 900m, été bloqués par la neige ! Impossible de trouver le sentier, et les pieds dans plusieurs dizaines de centimètres de neige compacte, on a dû rebrousser chemin...

Lupin falls

Un air d'été autour du Mc Ivor lake...


Tout le monde s'écarte :) :) :)

Un courageux a même oser le bain ! Pauline préfère chauffer l'eau pour la douche !

 Le soir venu, les lieux sont à nous

enfin, presque !

Pendant ces trois jours de test, nous avons notamment trouvé une Rest Area avec des toilettes ouvertes (douche et toilettes sont nos préoccupations quotidiennes). Nous pensons donc que nous pourrons trouver des lieux ouverts hors BC Park. Même si le patron d'Antoine a fait monter les enchères, et nous a proposé de poser le camper chez lui, nous avons donc décidé que nous suivrions notre planning initial, et que la phase "travail" du Visa Vacances Travail était bien terminée ! Un temps pour tout, celui de l'aventure est revenu dans cette année exceptionnelle :)

Quadra Island

Immersion complète dans la nature pendant cinq jours à Quadra Island. Petite île en face de Vancouver Island, son ambiance simple et conviviale nous plait beaucoup.

Au programme : rando tous les jours, toilette (bird shower) et vaisselle à l'eau de rivière, reprise des parties endiablées de yathzee, et inauguration d 'un beau jeu de molkky !

Chinese Mountain : d'ici on voit : à gauche, des petites îles et la main land ;

face à nous : le sud de l'île ;

sur la droite : Campbell River et ses montagnes. Et bien sûr, la forêt partout !


Morte Lake et Mud Lake

Pique-nique sur un tronc ! Attention à ne pas poser les pieds dans l'eau tellement elle est transparente !

Nous sommes restés trois nuits sur le même petit parking dans les bois puisque c'était le départ de plusieurs randonnées. Une petite pause pour Jack et du temps libre pour nous.

 Mont Seymour : le point culminant de l'île à 650 m. D'ici on voit 3 lacs et l'océan sur le même plan !


Granite bay pour une fin de journée à regarder les oiseaux : canards, oies, aigles ; plus un petit phoque qui nous observait de temps en temps.

Encore une petite maison qui fait rêver ! N'est-ce-pas Christine ? :)

Newton lake et le "petit bras de mer"




Petite balade dansle port de Heriot bay avant de repartir.



En camper, nos conditions de vie sont plutôt rustiques mais nous apprécions de vivre au rythme de la nature et nous avons la chance d'avoir un temps exceptionnel pour un mois d'avril ! Après une escale technique à Campbell River, nous allons commencer à descendre dans le sud de l'île.

Commentaires

  1. Et combien de poissons pour Antoine ? Super le molki !! De superbes paysages, sage décision de repartir à l'aventure ! En avant les biches, amusez vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours pas de poisson 😄 Il ne doit pas y en avoir ici 😉 Et oui, on a choisi, vive l’aventure ! Gros bisous

      Supprimer
  2. La photo d'Antoine a la pêche a donné très envie a Rémy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu lises l’article précédent, tu verras ce qu’il pêche Antoine 😄

      Supprimer

Enregistrer un commentaire