La belle Victoria


Les 22 et 23 avril, nous avons visité Victoria, la capitale de la Colombie Britannique, au sud de l'île de Vancouver. 
Ville de 80 000 habitants, à égale distance de Vancouver et de Seattle, son climat tempéré attire les retraités canadiens et américains, mais l’université permet de dynamiser le centre-ville.

 Premières impressions pluvieuses, on inaugure même nos capes de pluie pour l’occasion !

Heureusement, le lendemain le soleil est au rendez-vous, nous pouvons donc flâner et prendre quelques photos de cette belle ville.
La côte américaine est à une trentaine de kilomètres seulement. D’ailleurs, si la frontière entre le Canada et les Etats Unis ne faisait pas un crochet sous l’île de Vancouver, tous les points sous Nanaimo, et donc Victoria, seraient aux Etats-Unis.



Le Parlement, bâtiment emblématique de la ville, abrite l’assemblée législative de Colombie britannique. Il est encadré d’un totem et d’une statue de la Reine Victoria, et surmonté d’une statue dorée du Capitaine Georges Vancouver.


Le port, point de départ des excursions à la rencontre des baleines et orques.

L’un des principaux centres d’intérêt de la ville est le Royal British Colombia Museum, avec une belle partie consacrée à l'histoire et aux amérindiens, mais il est évidemment fermé pendant cette période particulière.

Nous admirons les beaux bâtiments victoriens,








et aimons découvrir les petits coins cachés.




Les rues sont désertes, la ville est à nous !




Autour du centre-ville, de belles demeures avec jardins à l'anglaise ; ambiance so british !





Si les petits cafés, pubs, restaurants et magasins avaient été ouverts, il est sûr que nous aurions profiter de cette halte citadine plus longtemps et fait des emplettes.

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pauline et Antoine. Victoria est surnommée en anglais The city of the nearly dead and newly weds. C'est aussi une ville aux traditions britanniques comme la coutume de prendre le thé... dommage que les petits salons de thé soient fermés. On pense à vous et il y a de l'espoir: les parcs provinciaux vont peut être rouvrir. Bonne route. Jeanne et Roger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jeanne et Roger ! C'est drôle ce surnom, merci :) Chouette pour cette bonne nouvelle, on sent que l'activité reprend en effet ! Plus que quelques jours avant de retrouver la terre ferme, nous aurons beaucoup apprécié ce séjour à Vancouver Island et Quadra ! Bises de nous deux

      Supprimer

Enregistrer un commentaire