La Sunshine Coast
Le 7 mai, nous avons donc quitté notre île, en ferry, pour arriver à Powell River. Nous continuons jusqu'à Lund, là où la route s'arrête. Cette partie du continent, très découpée, n'est accessible qu'en prenant des ferries, c'est la Sunshine Coast.
Elle porte bien son nom car nous sommes agréablement surpris par la chaleur ! C'est l'été ici, on peut se découvrir, et oser le bain de mer pour Antoine (avec les phoques à proximité), même si l'eau reste fraîche. Posés au bord de l'océan, on se sent en vacances !
Le sunshine coast trail est un chemin de randonnée de 180 km. Des "huts" sont accessibles sur le parcours pour y passer la nuit. Nous empruntons ce sentier seulement pour une journée, mais à noter pour une prochaine fois !
Nous étions assis sur les rochers à contempler l'océan, quand un bruit caractéristique nous interpelle, puis des ailerons à l'horizon : des orques ! Trois orques dont un bébé sont passés, un peu loin malheureusement mais une fois encore, merci le Canada pour ces moments magiques !
Une des huts, à 8 km de notre point de départ, super mignonne et bien entretenue, une petite cabane pour les toilettes sèches, des bancs pour pique-niquer, une petite baie... Tout est fermé en ce moment bien sûr.
2ème cabane à 12 km après une bonne côte dans la montagne ! Vue sur le "Rainy day lake".
Nous reprenons un ferry de Powell River à Earls Cove. Environ 45 mn de traversée pendant lesquels on doit rester dans la voiture (due to covid).
Francis Point Peninsula. Observations : lion de mer, phoque et loutre.
Vancouver
Le 12 mai, nous prenons une dernière fois le ferry pour rejoindre Vancouver. Après quelques tours et détours, on trouve un parking pour la nuit. Le lendemain, petit tour dans la ville. Les commerces commencent à ré-ouvrir et les restaurants proposent des plats à emporter. Beaucoup de personnes portent des masques. Les rues sont plutôt désertes par rapport à la normale.
C'est étrange de revenir dans ces lieux, où nous avions passé 10 jours à notre arrivée ! L'aventure canadienne a commencé ici, avec les démarches liées à notre installation, et l'achat de Jack.
Eric, chez qui nous avions loué une chambre il y a 8 mois, nous a généreusement invités à passer chez lui et prendre une douche !! Énorme merci pour ce décrassage après 25 jours (dernière douche à Quadra Island chez Jeanne & Roger ) de douches à la casserole :) :) :)
Retrouvez notre itinéraire mis à jour ici :
Féériques et pédagogiques , c'est toujours un bonheur de découvrir vos publications. Et je suis d'accord Pauline, 1 litre d'eau pour une douche cela suffit avec un peu d'organisation même si une vraie douche chaude est bien agréable... N'est-il pas ? Que la suite de votre route soit douce... bises
RépondreSupprimerMerci Nathalie 😊 On ne serait pas contre un peu de confort parfois, mais si c’est le prix à payer pour vivre le reste... 😉
SupprimerTrop belle la loutre ! Un weekend en hut doit être très agréable ! ;)
RépondreSupprimer